Couture d'accessoires Zéro Déchet et de puériculture (entre autres!)
FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS
Dès 49€ d'achat ! (Pour la France métropolitaine)
PAIEMENT SÉCURISÉ
Visa, Mastercard, Paypal,...
SERVICE APRÈS VENTE
A votre écoute (sauf la nuit...)

Bee wrap 35 x 35 cm, écailles jaunes

En stock
690
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
Article bientôt épuisé
Quantité disponible : 1
CATÉGORIE :
Bee Wraps
DESCRIPTION :

Qu’est-ce qu’un bee wrap ?

Les bee wraps sont des tissus imprégnés de cire d’abeille qui permettent de remplacer le film étirable ou l’aluminium.
Le tissu utilisé pour leur confection est un tissu 100% coton certifié Oekotex (certification qui garantit l’absence de substances nocives pour la santé ou l’environnement).
Je vous propose différentes dimensions au format carré :

  • 15 x 15 cm
  • 20 x 20 cm
  • 25 x 25 cm
  • 30 x 30 cm
  • 35 x 35 cm

S’il vous faut un autre format, n’hésitez pas à me contacter pour que nous en discutions.

Comment fonctionnent-ils ?

Les propriétés hydrophobes et antibactériennes de la cire d’abeille permettent de l’utiliser pour l’emballage et la conservation des aliments (à l’exception des viandes et poissons crus). Elle est même utilisée comme additif alimentaire (E901) par les industriels.
La cire d’abeille se ramollit grâce à la tiédeur de vos mains, ainsi vous pouvez modeler le bee wrap directement autour d’un fruit, de votre sandwich, ou encore vous en servir pour recouvrir une assiette. Une fois le bee wrap en place, il durcira lorsque vous cesserez de le manipuler et conservera alors la forme que vous lui avez donnée.

Quelques exemples d’utilisation :

Vous pouvez utiliser vos bee wraps pour emballer un petit en-cas (fruit, biscuits, …) ou votre sandwich pour le déjeuner :)
Vous avez cuisiné une ratatouille mais vous n’aviez besoin que de la moitié d’une courgette et de la moitié d’une aubergine ? Vous pouvez placer un bee wrap sur l’extrémité coupée du légume et le remettre au réfrigérateur ; le bee wrap jouera le rôle d’une seconde peau et empêchera l’oxydation !

Vous faites vos courses en vrac et vous cherchez un système de transport pour ce délicieux fromage acheté à la coupe ? Demandez à votre fromager de l’emballer dans votre bee wrap, cela vous évitera de transporter des récipients encombrants et parfois lourds lors de vos courses ;)

Il reste de la salade de fruits dans votre saladier ? Couvrez-le avec un bee wrap !
Ce ne sont que quelques exemples d’utilisation, à vous de vous les approprier et de voir dans quelles situations vous utilisez habituellement du film étirable ou de l’aluminium, et de déterminer si un bee wrap peut s’y substituer.

Quelques précautions d’emploi :
Les bee wraps ne peuvent pas être utilisés pour emballer directement de la viande ou du poisson crus (le sang réagit avec la cire d’abeille) et ne doivent pas être exposés à une source de chaleur importante (la cire d’abeille fond à 64°C). Ne les passez donc pas au four ;)

Conseils d’entretien :
Afin de maximiser la durée de vie de vos bee wraps, il convient de les laver à la main délicatement (il est inutile de les frotter énergiquement) à l’eau froide (ou tiède) savonneuse. Rappelez-vous que la cire d’abeille est naturellement antibactérienne ;)

Au fur et à mesure de vos utilisations et des lavages, la couche de cire d’abeille contenue dans le tissu va s’affiner et le bee wrap deviendra alors moins efficace. Ne le jetez pas pour autant, il est tout à fait possible de le re-cirer ! N’hésitez pas à me contacter pour cela :) Dans des conditions normales d’utilisation et d’entretien, vos bee wraps pourront être utilisés 1 à 2 ans en moyenne !

690
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
Article bientôt épuisé
Quantité disponible : 1
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :